Vide-coeur

Il faut faire ce qui nous fait le plus plaisir, au travail, en passe-temps, pendant les temps libres. Ce serait dommage d’arriver à la fin de sa vie et se rendre compte qu’il n’y a pas eu de moments heureux. Ce serait triste et dommage.

Top Money Making Tips and learn Ways To Make Money Online using Affiliate Marketing.


Le curry de viande de chèvre selon la cuisine jamaïcaine est très très bon, j’ai bien sûr ajouté des carottes et du céleri et c’était très bon.


Le plaisir de faire un dessert quand on a envie de faire ce dessert est aussi important que le plaisir de le goûter.


Il y a quand même des échéances auxquelles je ne pourrais échapper, il va falloir passer le chemin obligé avant de trouver la liberté. C’est de ma thèse que je parle.


Souvenir:

C’est parti à cause d’un album de photos que j’avais trouvé l’autre jour dans un tiroir que je rangeais, un malheureux album pas à sa place et j’ai bien sûr pris le temps de regarder toutes les photos.

J’ai eu le même sentiment de tristesse qui m’avait envahi parce que je suis arrivée en retard à la cérémonie d’envoi à l’école, celle qu’on fait avant le bac, la grande la plus importante. J’avais raté la photo de groupe de ma classe, j’ai aussi raté l’entrée à la cérémonie avec les fleurs, je voulais même après toutes ces années, pleurer en regardant cette photo de groupe. Et puis je me suis rappelée la soirée horrible qui avait suivi cette cérémonie. Tout cela à cause d’une “amie” en principe, une “meilleure amie” à qui j’avais promis que nous irons ensemble, nous étions dans la voiture, elle n’arrivait pas, la cérémonie avait commencé et nous étions avec mes parents en voiture devant ma maison à l’attendre, finalement maman a dit c’est trop, on y va, j’étais en pleurs dans la voiture avec ma robe de “graduation” noire, le foulard doré et le chapeau, je suis arrivée avec les larmes partout, depuis le fond du théâtre – qui était bondé – je regardais le dernier rang de mes copines défiler avec leurs roses, j’aurais dû être la-bas avec elles. Finalement, alors qu’elles descendaient prendre leurs places, je me suis faufilée en pleurant et j’ai pris ma place pour le reste de la cérémonie, quelques dizaines de minutes plus tard, j’ai regardé du côté de la place de ma “meilleure amie” et je l’ai trouvée arrivée, essoufflée, elle a vu mon regard triste et plein de larmes mais elle n’a pas réagi du tout, comme si elle n’y était pour rien. A savoir qu’elle était en retard pour un rien, rien d’important et elle savait que toute ma famille l’attendait avec moi. Dans le temps, j’avais bon coeur, je ne lui en ai pas voulu et suis allée à la soirée avec elle comme on avait fait les plans. J’ai été gentille comme d’habitude. Maintenant c’est bien d’écrire tout cela, surtout que j’ai brûlé dans la cheminée il y a quelques années le bracelet d’amitié qu’elle m’avait offert.

c’est ce genre

on les fabriquait en classe pendant les cours ennuyeux,  – je n’ai jamais réussi à en fabriquer, je ne pigeais pas le système, les fils partaient dans tous les sens et j’ai finalement renoncé à me faire un – c’était une mode trendy. Bon, donc le premier qu’elle avait fabriqué, elle l’avait un peu raté, il était décalé à un niveau et suivait le décalage, c’est celui-là qu’elle m’avait offert – parce qu’elle n’en voulait pas, évidemment – . Ensuite elle a fabriqué un très beau à elle. Dans le temps, avec mon bon coeur, je ne voyais que le geste uniquement, le fait qu’elle ait fabriqué quelque chose pour moi en marque d’amitié et ça valait le monde mais maintenant que je regarde les choses de loin, je vois que c’était une fausse amitié à pleins de niveaux et le bracelet n’en était qu’un petit symptôme de ces faux sentiments. Et le fait qu’elle ne s’est jamais excusée de son retard ni à moi, ni à mes parents, et du fait qu’elle m’a fait tout rater parce que je l’attendais comme promis en est un autre très évident.

fin de la parenthèse souvenir


musique :

Ce que la chanteuse raconte c’est cela:

apne hathon 1.png

traduction vers l’anglais:

apne hathon 2.png

La chanteuse c’est Najma Akhtar, c’est un chant traditionnel pakistanais, très connu et repris par divers chanteurs sur plusieurs tons et avec d’autres formes d’expression dans les pays aux alentours du Pakistan.


cat.gif


Bird Quail Avian Wildlife Fauna Quail Quai

un jour, j’aurai au moins un chat et une caille pondeuse et une poule 🙂

 

Advertisements

One thought on “Vide-coeur

  1. Bonjour Lourleye, tu as bien raison, il faut faire ce que nous avons envie et surtout profiter du moment présent, c’est important. Dans notre vie, nous sommes parfois déçu par une personne et moi aussi, lorsque je travaillais, j’ai été déçu par une amie.
    Merci pour cette jolie chanson et mélodie.
    Je te souhaite une belle journée et doux week-end.
    Bisous ♥

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s